Un chalet, rêve devenu réalité

Amalie Snøløs

Amalie Snøløs est influenceuse, entrepreneuse et conférencière. Elle a récemment lancé sa propre marque de cosmétiques, Snøløs Beauty. Elle aime les chalets montagnards et tout ce qui s’y rapporte.

Il y a un an, Amalie a clôturé un projet d’envergure en faisant construire son chalet et s’occupe depuis de différentes tâches. Complexe, ce projet lui aura demandé de prendre bien des décisions afin d’être sûre que le chalet serait conçu selon ses envies. La nature et sa polyvalence ont été des critères déterminants pour construire le chalet :

« Nous avons construit un chalet dans les montagnes parce que nous aimons tout ce qui s’y rapporte : le ski, le ski de fond, le kite, les randonnées et toute le reste ! Après avoir passé une longue journée au cœur de cette nature splendide, j’adore m’assoir dans la salle de visionnage, allumer le projecteur ainsi que des bougies et me laisser aller entièrement. Nous allons également souvent au sauna. Il n’y a rien de mieux après une longue journée dans la neige », indique Amalie.

Trouver l’équilibre vital entre besoins et savoir-faire

Il aura fallu prendre bien des décisions pour donner forme au chalet de ses rêves. Des décisions primordiales pour assembler chaque pièce du puzzle :

« Il nous a fallu prendre en compte tous les besoins d’une famille nombreuse. S’il nous fallait certes de nombreuses chambres à coucher, nous voulions nous concentrer sur les pièces communes. Il est crucial de demander l’avis d’experts. Ils apportent une contribution majeure, notamment pour ceux d’entre nous qui ont érigé et planifié eux-mêmes la maison ! Nous avons eu de véritables moments de surprises avec les fournisseurs. Je pensais opter pour un plancher clair dans la cabine et pourtant, on a généralement opté pour un plancher foncé », indique Amalie.

Eik Brown Jasper parkett BOEN

Un choix pour toute la vie

La qualité étant primordiale aux yeux d’Amalie, elle voulait à tout prix un plancher en bois véritable : « Je considère le parquet comme une décision pour toute la vie. Il s’agit pour moi d’une qualité à laquelle je refuse de renoncer. J’aime la sensation du parquet. De nos jours, il existe bien des possibilités pour obtenir ce que l’on veut. Il est d’autant plus important de découvrir nos goûts et nos valeurs. Nous étions certains de vouloir du parquet dans le chalet. Je suis on ne peut plus satisfaite du plancher que nous avons choisi », affirme Amalie.

Amalie a opté pour le chêne brun Jaspis de format Chaletino dans les pièces communes et pour le chêne Vivo pour le deuxième étage et les chambres. Il en découle une belle harmonie où le plancher sombre forme la base alors que les chambres et le deuxième étage, ne disposant pas de tant de fenêtres dans la zone principale, sont plus clairs. « Je voulais un chalet légèrement sombre. Il était donc indispensable de trouver la bonne couleur pour le plancher. Ça a été un de nos premiers points d’attache. Cette couleur confère la profondeur et la chaleur cosy d’un chalet douillet », explique Amalie.

Le chêne brun Jaspis Chaletino

Est disponible dans différents formats et confère une atmosphère cosy et étuvée aux chalets comme aux appartements. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le produit.