Mettez de la couleur dans votre vie

Les couleurs nous entourent: nous les choisissons et les voyons; nous les portons sur nos vêtements, elles habillent nos intérieurs et sont omniprésentes dans la nature. Mais surtout, les couleurs doivent vous rendre heureux.

Your style. Your floor.

Nous proposons une vaste sélection de parquets dans de nombreuses teintes. Ces parquets s’harmonisent parfaitement à de nombreuses couleurs tendance. En outre, nous offrons également des couleurs intemporelles qui traversent les époques.

Camilla, designer d’intérieur

Camilla est designer d’intérieur et influenceuse. Elle gère le compte Instagram @design_logg, qui propose de très nombreuses idées DIY, en particulier pour la décoration intérieure. Elle nous a donné quelques conseils pour vous aider à bien choisir les couleurs de votre maison.

«Lorsque je choisis un parquet pour mes clients, je prends en compte leurs besoins, le style qui leur plaît, le lieu dans lequel il sera posé, la palette de couleurs et j’essaie, pour finir, de me faire une idée de la pièce au complet. Le conseil que je donne lorsque vous changez la décoration est le suivant : pensez à ce que vous voulez que la pièce vous inspire.»

Échantillons de couleur

«Lorsque vous choisissez la couleur des murs, pensez à comment elles s’assortissent au parquet. Utilisez des échantillons de couleur et essayez-les avec le parquet avant de prendre votre décision.»

Créez votre propre mood board

«Je vous suggère de créer votre propre palette de couleurs ou un mood board avec les différentes matières qui vous intéressent. Cela facilitera grandement votre projet de réaménagement.»

Comment choisir les couleurs?

«Si vous optez pour une couleur froide avec un parquet à la teinte chaude, il y aura un plus grand contraste entre eux, chaque élément sera alors mis en scène. Des couleurs chaudes avec un parquet à la teinte chaleureuse créeront un ensemble plus fluide, les éléments se recoupant. On peut mélanger les teintes froides et chaudes, tout cela dépend de ce que vous voulez, un contraste ou un style plus harmonieux.»

N’oubliez pas votre parquet

«Le parquet est l’une des plus grandes surfaces de votre pièce, et il aura une grande influence sur l’ambiance de votre pièce. C’est pourquoi nous disons qu’il s’agit d’une couleur principale.»