«Je suis fière d’avoir conçu un parquet pour un fabricant comme BOEN»

«Le chêne Foggy Brown apporte une touche de sérénité dans la maison. C’est un parquet exclusif et enjoué à la fois.»

Elisabeth, influenceuses et designer d'intérieur

"J’ai une licence en marketing, mais j’ai toujours été passionnée par le design d’intérieur. Grâce aux médias sociaux, je peux vivre de cette passion. Je travaille en tant qu’influenceuse et créatrice de contenus pour mes médias sociaux et pour mes clients qui ont besoin de conseilssur les médias sociaux"

Mon propre design de parquet

En tant qu’influenceuse et designer d’intérieur, je dois rester au courant des tendances du marché. Depuis quelques années, la nature gagne du terrain dans le design d’intérieur. Dans le monde numérique au rythme effréné dans lequel nous vivons, nous sommes à la recherche de paix et de quiétude chez nous. À la maison, on se détend, on reprend des forces et on recharge nos batteries.

Nous faisons entrer la nature à la maison en utilisant certaines palettes de couleurs, mais aussi en ajoutant des éléments naturels. On retrouve des plantes vertes, des fleurs séchées et des arbres ou des brindilles dans la plupart des maisons scandinaves. Les parquets clairs sont bien évidemment très populaires, mais on peut aussi constater que des couleurs plus franches et des contrastes se font une place sur le marché. Les couleurs naturelles comme le beige, le brun, l’ocre, l’orange, le bleu et le vert ont remplacé la palette de gris qui régnait en maître en Scandinavie il y a quelques années. Les spécialistes croient que nous sommes entrés dans « l’ère du brun », et cette couleur est censée rester pour un bon moment.

Nous cherchons également à nous entourer de matériaux plus durables, que ce soit pour les meubles ou d’autres éléments. L’aspect environnemental est de plus en plus important et les consommateurs sont enfin plus intéressés par la qualité que par la quantité. Je suis fière d’avoir conçu un parquet pour un fabricant comme BOEN, qui offre des produits de qualité supérieure tout en respectant la nature.

Le chêne Foggy Brown apporte une touche de sérénité dans la maison. C’est un parquet exclusif et enjoué à la fois. Si vous voulez un intérieur plus dépouillé, il vous suffit d’utiliser des couleurs comme le bleu, le blanc et le vert. Pour ma part, j’ai opté pour une palette de couleurs plus neutres, avec un beige chaud et des bruns jusqu’au parquet. Des matières douces comme la laine, le tissu bouclé, le cuir et le bois dans différentes teintes apportent une touche de calme et de chaleur à votre intérieur. N’hésitez pas à combiner du bois foncé et du bois clair. J’ai choisi de nombreuses teintes de bois chaleureuses chez moi pour faire ressortir la finition chaude du parquet.

Elisabeth Halbjørhus: Je m’appelle Elisabeth Halbjørhus, j’ai 30 ans et j’habite à Skien, à deux heures d’Oslo. Je vis avec mon mari et nos deux jeunes enfants, Celine, qui a six ans, et Ulrik, deux ans.

Nous vivons dans une maison rénovée des années 60 que nous avons rachetée à mes parents il y a quelques années. J’aime concrétiser mes idées et j’avais déjà plein de plans pour notre maison avant que nous emménagions. Nous travaillons sur une pièce à la fois, année après année. Nos projets sont basés sur le temps dont nous disposons, notre énergie et le budget. C’est pourquoi j’apprécie d’autant plus quand mes idées deviennent réalité.

Je suis animée par la créativité, alors quand BOEN m’a proposé de me joindre à eux en Suisse pour participer à la création d’une nouvelle couleur pour les nouveaux parquets de 2020, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai toujours rêvé de créer quelque chose de mes propres mains. C’est tellement incroyable d’être chez moi et de marcher sur mon propre parquet.

C’était très excitant de participer à ce processus de création, et bien plus exigeant que je ne l’avais imaginé. J’avais une vision claire de ce que je voulais réaliser avant le projet, alors nous avons commencé par mélanger du brun avec un peu de noir, de blanc et de bleu. Nous avons opté pour la couleur bleue, car je voulais un parquet brun qui ne soit pas trop chaud et orangé. J’avais en tête une teinte brune foncée ni trop froide, ni trop chaude, qui pourrait s’intégrer dans différents styles. Après avoir déterminé la couleur de base, à la suite de nombreux essais plus ou moins concluants, nous nous sommes penchés sur les pores.

La couleur que nous avions créée jusqu’à présent était déjà extraordinaire, mais pour la rendre plus vivante et intrigante, nous avons mastiqué les pores avec une base plus chaude. Cela a permis de créer un beau contraste avec le bois foncé, pour apporter une touche de chaleur et de la structure au parquet. Entre chaque étape du processus, nous avons fait sécher la couleur avec de l’air comprimé et des rayons UV, pour ensuite envoyer le parquet à la ligne de production et voir le résultat final, y compris la dernière couche qui donne un bel aspect brumeux au parquet, exactement comme je le voulais.

Nettoyage et entretien

Nos sols sont faciles à nettoyer et beaux comme au premier jour. Vous devez juste être conscient de certaines petites choses.