« La plupart des clients préfèrent un parquet simple à entretenir. »

« Les plinthes et les nez de marche complètent le parquet. »

Thomas, parqueteur professionnel du sud de la Norvège

Thomas Steinsvik est propriétaire de l’entreprise Steinsvik Parkett og Gulvsliping. Il travaille comme poseur depuis 16 ans, et il peut se targuer d’avoir une expérience solide des différents aspects de la pose de parquets.

Ce sont les détails qui font toute la différence

En tant que poseur, j’ai travaillé sur divers projets d’installation, dans des maisons, des bâtiments culturels, des gymnases, des chalets et d’autres projets de construction. Actuellement, je me concentre sur le marché des résidences privées. Ainsi, mon travail reste stimulant, car chaque client fait des choix différents pour sa maison.

Le sol est probablement l’élément de design d’intérieur le plus important dans une maison, et chaque client et chaque maison sont uniques. La base de la pose de parquet est capitale. Il est primordial de s’assurer que le support est bien droit et préparé pour la pose (de parquet). De plus, il convient de savoir quelle sous-couche vous préférez, la distance entre le parquet et le mur, et l’ambiance que vous désirez obtenir avec les dimensions et la couleur du parquet.

Personnellement, je préfère que les plinthes soient assorties au parquet, ce qui offre un style plus homogène. BOEN propose une incroyable gamme de parquets et de plinthes assorties, dans une grande variété de couleurs et de surfaces. De plus, il est possible d’acheter les nez de marche dans le même matériau que le parquet.

La plupart des clients préfèrent un parquet qui nécessite peu d’entretien au quotidien. En ce moment, les clients choisissent des parquets plus rustiques dont l’apparence « pardonne » plus les signes d’usure. Les clients réfléchissent aussi au traitement de surface lorsqu’ils choisissent un produit. Les parquets huilés présentent l’avantage de pouvoir être réparés facilement lorsqu’ils sont légèrement endommagés à la suite d’un petit accident.

Plusieurs options de format sont offertes : parquets à l’anglaise, lames classiques, lames larges ou lames Chaletino. Mon conseil pour les clients au budget serré : optez pour des lames larges dans le salon et la cuisine, et pour du parquet à l’anglaise de la même couleur dans les chambres et les autres petites pièces, là où le parquet prend moins de place.

BOEN a réussi à créer une belle transition égale avec un microchanfrein à l’avant de la marche. Les escaliers peuvent être glissants et BOEN a eu l’idée de génie d’intégrer une bande antidérapante dans ses nez de marche. La bande est offerte en différentes couleurs, selon le résultat souhaité.

Le complément idéal de votre parquet

L’escalier est un élément de design extrêmement important. Les escaliers assortis créent un lien, une impression de continuité entre les étages de la maison.